Death Note Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Film] Des Souris et des Hommes

2 participants

Aller en bas

[Film] Des Souris et des Hommes Empty [Film] Des Souris et des Hommes

Message par Rufus Shinra Dim 3 Juin - 9:21

~ Histoire ~


George Milton et Lennie Small sont deux amis, en fuite, que leur errance sur les routes de Californie, conduit à travailler comme journaliers de ranch en ranch. Ils rêvent de posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers », et y élever des lapins. Lennie, doté d’une très grande force physique, ne parvient pas à dominer sa puissance, mais il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour « idiot », tant ses réactions relèvent de l'extrême naïveté. Il adore caresser les matières douces, comme le pelage des souris ou des chiots. Mais, ne sachant maîtriser son incroyable force, il finit toujours par les tuer.

Engagés à la ferme des Tyler, dans la vallée de la Salinas, George devine qu'un drame va se produire pour Lennie. La belle-fille du patron, seul personnage féminin dans cet univers d’hommes, est mariée à Curley, un individu brutal et vulgaire; elle est belle et provocatrice: en la voyant, Lennie « souriait d’admiration ».
Spoiler:


Ce livre a été adapté 2 fois au cinéma, en 1939 par Lewis Milestone puis en 1992 par Gary Sinise, ce dernier jouant aussi le rôle de George dans le film.

[Film] Des Souris et des Hommes Affichejb2


Désolée, je n'ai pas d'image de l'adaptation de 1939 ^^''


Mon avis personnel : Le livre est court (175 pages me semble-t-il) mais pourtant extrêmement émouvant et très expressif psycologiquement. J'étais très triste en ayant lu la fin, mais en regardant l'adaptation cinématographique de Gary Sinise, j'en ai pleuré à chaudes larmes... c'est très bien réalisé et la dernière scène du film est vraiment très belle ... je ne peux m'empêcher de pleurer en regardant ce film... John Malcovich va merveilleusement bien avec le personnage de Lennie, il le joue extrêmement bien et avec du coeur ça se voit T_T
Le film et le livre ne sont pas très connus par le public adolescent, mais même si ça fait vieux film ou vieux livre, essayez, c'est vraiment une expérience à tenter T-T Je vous assure que le livre est très simple à lire.
Je vous embrasse fort et espère que vous lirez le livre et verrez ce superbe film *w*
Au plaisir !!


Dernière édition par le Dim 17 Juin - 21:28, édité 1 fois
Rufus Shinra
Rufus Shinra
VIM

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 31
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 25/05/2007

http://fan-rufus-shinra.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film] Des Souris et des Hommes Empty Re: [Film] Des Souris et des Hommes

Message par The yodaime Dim 3 Juin - 16:45

bizzare comme livre^^
The yodaime
The yodaime
Immortel

Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : ...*
Emploi : lyceen (
Loisirs : death note manga ordi music etCINEMA...
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 15/05/2007

http://www.bigsamy.skyblog.fr ou www.bigsams.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser