Death Note Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

+4
Lixou9
deathnote
Sliv
near33
8 participants

Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Dim 13 Avr - 0:06

Salut tous le monde, j'ouvre un autre sujet lol

Je me demande quelle différence sépare Kira et hitler, et aussi leurs idéologies du monde. Selon moi, Kira tue des gens pour une raison fixe alors qu'Hitler tue pour des raisons racistes, ce qui est pour moi inexcusable. Mais aussi Kira tue des gens pour des meurtres, ces crimes sont aussi inexcusable, ce qui est aussi injuste mais moins que la raison de hitler envers les juifs, la justice existe. Vous en pensez quoi ?

Edit by Ashroke: Essaye de faire moins de fautes et de mieux présenter ton posts la prochaine fois Wink
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Dim 13 Avr - 0:46

near33 a écrit:Oui en effet Sliv, mais dit moi quelle raisons hitler a tué pré de 11 millions de juifs??(solution final) Kira a une raison particuliére, ok je suis d' accord avec toi elles ne sont pas acseptable, mais bon ouvre un sujet sur sa parce que c'est pas trop le sujet ou sinon je vais en ouvrire un.

Bon voila le débat continu ici ^^

Alors oui Hitler a une raison également, est sa raison c'est: un pays en crise (crise économique), un peuple qui cherche des solution et un homme qui accuse les Juifs en solution, le peuple le suis et l'extermination pure et simple commence.
Maintenant on peut dire que c'est une fausse raison qui est vraiment débile (se que je pense) et que Kira lui a une vrais raison (se que je ne pense pas)

Pourquoi je le pense pas ?
Kira au début utilise réellement le DN pour juger des criminel mais il y a des choses qui font de lui un meurtrier pur et simple c'est que déjà il tue par rapport aux information qu'il peut se procurer mais il arrive que des personne innocente soit confondu avec des criminels et vu le nombre de personne que Kira a tué il a du tomber sur certain.
Ensuite il tue les criminel qui sont déjà jugé. Quel intérêt alors qu'il sont derrière les barreau ? La réponse est surement que c'est devenu un jeu et non un "devoir".
Donc au final on peut déduire que Kira tue par plaisir et non pour la justice (qu'il s'invente).


Du coup on pourrais même pensé que les idée de Hitler sont peut être meilleure dans le sens qu'il veux sortir un pays d'une crise économique....

Enfin c'est un point de vue
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Dim 13 Avr - 0:56

Je suis d' accord avec ton point de vue sliv, je n' est rien a dire a par que moi je trouve que les raisons de hitler son aceptable au sens comme tu dit sortir le pays de l' auberge, mais ce que je ne comprend pas pour quoi les juifs ?? Les juifs n' ont rien a avoir dans la crise économique de l' allemegne, c 'est plutôt du fanatisme pour moi mais bonne expliction pour kira je suis tout a fait d' accord avec toi sur ce point de vue.
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par deathnote Dim 13 Avr - 12:25

Moi je suis contre Hitler et pour Kira, car même si sa justice n'est pas parfaite et je reconnais qu'il a des tords lui au moins à essayer d'ameliorer la société, même si c'etait dans un interet personnel, quand on regarde les atrocités de certains criminels la prison n'est pas assez puisque quand ils sortent ils recommencent (exemple: les pedophiles) voila pourquoi Kira tue ceux qui sont en prison. Alors que hitler son intention n'était pas louable puisque les juifs n'etaient coupable de rien.
deathnote
deathnote
VIM

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Japan
Emploi : otaku
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 03/07/2007

http://deathnote24.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Dim 13 Avr - 13:51

Oui les juifs ne sont pas coupable, mais Kira au début avait une raison pour tuer les criminels, mais comme dit si bien sliv petit a petit sa devenait un jeu, exemple: Les enqueteures n' était pas des criminels que je sache, et il les a quand même tuer parce que il voulait arreter kira avec sa folie meurtriére ainsi de suite donc je répéte encore sliv a raison en disant que kira est un meurtrier. mais chacun son avis
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par deathnote Dim 13 Avr - 14:29

C'est-ce que je dis il a certains tords c'est vrai car rien n'est parfait, malgré ça je vais citer une scène du film celle ou Light se rend dans un bar et qu'il rencontre un fou assassin qui n'a pas été inculpé faute de preuve, il sort en pleurant et jette son livre de lois comprenant que la loi en laquelle il croyait tant ne sert à rien dans certains cas, et compris qu'il fallait changer ça et moi je suis completement d'accord avec lui, apres comme tu dis chacun son avis.
deathnote
deathnote
VIM

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Japan
Emploi : otaku
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 03/07/2007

http://deathnote24.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Lixou9 Mar 15 Avr - 22:12

Je suis d'accord avec Sliv quand il dit que Kira a été atteint par la folie meurtrière.

Mais, pour Hitler, en quoi le fait d'exterminer les juifs d'Europe peut sortir un pays de la crise économique ? Certes, Hitler voulait aussi réunir en un seul et même pays les personnes appartenant à la race aryenne ( = Pangermanisne ) mais en y réfléchissant je ne vois pas non plus en quoi cela aurait aidé son pays...

Pour moi Kira et Hitler ne sont pas pareils :
- Kira ( disons plutôt Raito ou Light ) est simplement un jeune homme qui ne croit pas en notre justice actuelle, tombe sur la Death Note et décide d'exécuter sa propre loi sans l'avis de personne, et avec son égo se prend rapidement pour un dieu
- Hitler lui était un raciste accompli ( bien avant de se faire élir il avait écrit un bouquin en prison, " Mein Kampf " dans lequel il expliquait en détails tout ce qu'il A FAIT une fois élu ) qui a profité de la misère de son pays pour se faire élir et ainsi assouvir ses desseins en fonction de ses propres idéaux

Enfin, j'ai dit qu'ils ne se ressemblaient pas mais en cherchant ma conclusion je me rends compte d'une chose : en fin de compte ce sont tous les deux des personnages qui croient en leur propre justice, en leurs propres idées et qu'ils ont appliquées avec l'aide de quelqu'un ( Ryuuku, le peuple ) mais sans leur dire ce qu'ils comptaient vraiment faire !
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Mar 15 Avr - 22:18

Je suis tout a fait d' accord avec toi Lixou9, il y a rien a dire je suis du même avi que toi tu as une trés bonne compréhension des choses. bravo ^^
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Nayami Ven 18 Avr - 0:26

xDDD La comparaison qui tue !!

Nan mais ... Hitler xD comparé à Raito xDDD. Déjà Hitler est un bien triste personnage qui tuait des innocents! Donc rien que pour ça ton débat a pas une once de crédibilité. xD Bientot on va comparer Death Note à la 2nde guerre mondiale ? ^^

Puis bon Hitler et Raito dans la même phrase, excuse moi de te le dire mais.. ça m'a fait exploser de rire xDD. Et je suis certain que je suis pas seul.

Bref A+
Nayami
Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Localisation : Ibaraki
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.55-69.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Ven 18 Avr - 0:27

Heu rien te prouve qu'ils étaient tous innocents et inversement pour Kira, rien ne te prouve qu'ils étaient tous coupable.
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par deathnote Ven 18 Avr - 7:28

Tu vas quand même pas contionné les agissement d' Hitler Sliv?? mdr pareil pour moi Yami-sama je me suis fendu la gueule tout seul en lisant l'animeland du mois ( source de ce debat aujourd'hui ^^)
deathnote
deathnote
VIM

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Japan
Emploi : otaku
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 03/07/2007

http://deathnote24.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Ven 18 Avr - 16:59

Je dit pas que se qu'a fait Hitler est bien, mais si Kira avait réellement existé, je dit qu'ils ne valent pas mieux l'un que l'autre. Kira à peut être tué des personnes dites criminelles mais, elles ne l'étaient pas forcément (les erreurs arrivent) et puis les personnes qui étaient déjà jugé (emprisonné) n'avaient pas besoin de recevoir un 2eme jugement qui lui n'est pas annulable (je trouve plus le bon mot).
Pour Hitler, on retiens souvent le fait qu'il a voulu faire une nouvelle "race" mais sa c'est juste une partie que personnellement j'oublie, car c'est surement une des moins grave choses qu'il a fait. Par contre en exterminant toute une population de Juifs, il a obligatoirement tué des innocent, mais vous pensé vraiment que sur une population entière il n'y à pas des personnes coupable ?

Donc la c'est vrais que malgré le % de chance de tomber sur une mauvaise personne, Kira est toujours mieux que Hitler.

Maintenant quand on regarde les causes qui ont poussé a faire se genre de crime, ben Kira ne vaux pas mieux que Hitler (même il est limite pire)
Et si vous vous en rapelez pas, j'en ai déjà parlé plus haut.

Enfin je pense qu'en même qu'ils ne sont pas comparable mais je voulais dire que Kira vaux pas mieux que Hitler voila ^^
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par deathnote Ven 18 Avr - 17:38

Typique raisonnement d'un pro-L, les raisons de Kira sont tout de même plus comprehensible que celles d'hitler, encore une fois je repete que s'il tue quand les criminels sont en prison, c'est par peur de recidivisme, quand on voit les pedophiles qui sortent de prison, il leur faut à peine quelque heures pour retrouver leur instinct.
deathnote
deathnote
VIM

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 32
Localisation : Japan
Emploi : otaku
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 03/07/2007

http://deathnote24.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Ven 18 Avr - 19:36

deathnote a écrit:s'il tue quand les criminels sont en prison, c'est par peur de recidivisme

Je crois pas non, quand il tue les personnes emprisonnée il regarde pas, pourquoi elle sont dans cette situation, quand elle ressortiront et les autres détail qui permet d' utiliser cette hypothèse, par contre moi je dirais qu'au début il tue les personnes emprisonnée pour 2 raison:
- Il a axé à ses informations facilement
- Et il a un rythme à tenir
Ensuite je dirais que c'est parce que sa l'amuse et qu'il a toujours se rythme à tenir.

Autrement dit s'il fait sa c'est seulement par facilitée .
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Sam 19 Avr - 2:06

Enfaite je suis d' accord avec Yami, en réfléchissant mieux hitler et Kira ne sont pas du tout comparable.Les deux ont comis des meurtres, et les deux avais des idées différente, donc inescusable Kira voulait tué des prisonniers qui sont déja jugé et hitler tue pour le racisme.
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Nayami Sam 19 Avr - 12:38

+1

Merci bien near33 ^^.

Mais peut-être d'autre veulent encore défendre la cause de ce débat ?
Nayami
Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Localisation : Ibaraki
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.55-69.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par near33 Sam 19 Avr - 14:32

Peut être, mais je pense que tous le monde a des opinions différente, donc vos mieux savoir tous les opinions comme sa ont pourrait faire, une comparaison général de tout ce qui a été dit.^^
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par warner Sam 17 Mai - 11:54

Pour ma par bien sur que nan Hitler veu iliminer un race qui na rien fait alors que kira punie les criminelle meme si c'est pas tres humain se que fait kira
warner
warner
Héros

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Sam 17 Mai - 15:38

Et ta même pas lu tout les commentaire... sinon tu aurais pas dit sa ><
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par warner Sam 17 Mai - 15:39

ba ouai desoler je suis deborder

je suis couvert de honte pale
warner
warner
Héros

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Sam 17 Mai - 15:42

Je t'ai calculé mwahahahahahahahahaha... *part en même temps*
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Rufus Shinra Mer 28 Mai - 20:24

Pareils ? Pas sur tous les points bien évidemment ^^
Mais le point qu'ils ont le plus certainement en commun : ce sont des dictateurs.
Les Pro-Kira peuvent rire de ce que je dis, mais s'ils n'ont même pas réussi à voir que Kira est un personnage surtout dont on a peur (dans le manga je parle), qu'on lui obéit de peur de se faire tuer ou parce qu'on désire son même pouvoir, c'est qu'ils n'ont pas compris grand chose à qui était le personnage de Light Yagami, ou plutôt Kira.
Kira fait peur au monde, il le domine, si quelqu'un ose s'opposer à sa façon de penser, il est forcemment le Mal, alors il le tue; Très belle justice j'avoue...
Un dictateur, par définition, est celui qui dicte (logique), celui qui n'écoute que lui, est anti-démocratique [...] Bref, si dans la définition même du dictateur vous ne retrouvez pas Kira... hm, enfin.
Voilà, c'est ce qui rapproche effectivement Kira de Hitler.
Rufus Shinra
Rufus Shinra
VIM

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 31
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 25/05/2007

http://fan-rufus-shinra.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Ashroke Mer 28 Mai - 21:59

C'est sur, Light est un dictateur. Comme tu l'as dit, il tue quiconque s'opposant à lui. Cependant les Pro-Kira le savent très bien et, je pense, qu'on soutient Kira pour le fait de tuer les criminels, pas pour celui de tuer tout le monde (c'est ce que je pense en tout cas).

Donc ok, Light et Hitler ont un point commun. Mais ils ont une différence énorme. L'un a existé, l'autre non. Dis comme ça, ça fait con. Mais il n'empeche qu'on a beaucoup plus de mal a soutenir une personne ayant tué "pour de vrai" des millions de personnes qu'une personne ayant tué des millions de criminels et quelques milliers d'opposants "innocents" dans un manga. Ensuite, Hitler a fait des choses bien plus horribles que Light. Il a détruit une partie de la culture allemande (des livres uniques ont étés brulés), a tué tous les juifs qu'ils soient enfants/hommes/femmes, a provoqué la seconde guerre mondiale et des millions de morts supplémentaires ... Light a "seulement" tué des criminels et ses opposants (pas énormément non plus, juste les agents du FBI, L, Mello (à la limite on pourrait le considéré comme un criminel) et comme j'en oublis très certainement on va en compter un millier).

Donc un point commun contre plusieurs différences de taille, on soutient forcément plus facilement Light, qu'Hitler.
Ashroke
Ashroke
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 31
Localisation : In the Shinigami's World
Emploi : Tueur à la Death Note
Loisirs : Tuer, Faire tourner L en rond....
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 10/04/2007

https://deathnotefan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Sliv Jeu 29 Mai - 11:59

Toute façon c'est juste une question de point de vue et de connaissance.
On peut très bien voir Hitler comme un justicier, se qui est le cas pour encore plein de personnes, qui ne se font pas vraiment remarquer (c'est pas mon cas !!), ou le voir comme un vrais criminel, se qui est le cas de la majorité, mais pourquoi ? Parce qu'on nous explique se cas fait Hitler, en parlant de lui comme un vrais criminel et du coup sa nous influence bien entendu.

Le fait que Kira soit le personnage principal de DN y fait aussi, et puis comme la dit Ash', si Kira avait réellement existé, je pense pas que les "pro-kira" seraient vraiment nombreux.

Et puis aussi, comme j'ai dit, quelqu'un accusé de crime n'est pas toujours un criminel, la justice peut elle aussi se tromper.
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ? Empty Re: Débat n°7: Kira et Hitler sont ils pareils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser