GummyBear, les bonnes affaires !

Aller en bas

GummyBear, les bonnes affaires !

Message par GummyBear le Mar 6 Aoû - 0:37

Bonsoir à tous.
Je me présente, je m'appelle GummyBear, ou Esteban, pour les intimes. A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai 17 ans et je suis, cela se laisse deviner, fan de Death Note.

J'avais découvert ce manga sur papier - et c'est d'ailleurs l'un des seuls que mes doigts de geek aient effleurés - à l'époque où ma grande soeur lisait les trois-quatre premiers tomes. Il me semble que la publication française (dans ma fnac, en tout cas) en était autour du cinquième ou sixième volet, mais peu importe. J'avais donc dérobé, en vil garnement que j'étais, ces précieux manuscrits et avais vraiment accroché à l'histoire, mais vraiment accroché.

Avec mon cousin, à qui j'avais également passé mes lectures, on s'imaginait des scénarios, des possibilités de déduction et tout, un vrai délire. A l'époque, j'étais éperdument fan de L, ce mec cool et génial - dont je n'ai, encore aujourd'hui, pas pardonné la mort - alors qu'aujourd'hui, je vois les choses un peu différemment. Bon, il est normal que j'ai changé de point de vue entre la sixième/cinquième et le lycée ; la maturité en moi résonne ! Cependant, j'ai arrêté de lire à partir du cinquième tome, il me semble, et ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai décidé de reprendre, mais avec l'animé, cette fois-ci. J'étais en troisième, je crois. Et voilà, c'est comme ça que j'ai découvert ce manga.

Vis-à-vis des personnages, il est à savoir que je déteste Near (ça, c'est dit) et que mon perso préféré de tout cet animé est Mello. Je trouve Misa complètement inutile, Ryu hyper cool, Light et L géniaux et le reste superflu (quel était donc l'intérêt d'isoler Misa, si ce n'est exprimer plus de haine quant à son caractère de greluche ? =P). xD Je préfère également la première moitié de la série, celle avant que le palpitant de L ne tombe en panne en fait. =P.

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce fanforum est assez originale, j'imagine : j'écris actuellement une fiction assez loufoque mêlant voyages spatio-temporels et univers de différentes séries, dont notamment Code Lyoko (oui, je suis un fan également), X-Men, GTO et ... Death Note. C'est cependant plus axé sur Code Lyoko, mais le fait est que j'écris en écoutant la musique de Death Note, dont l'univers dramatique et oppressant correspond mieux à l'ambiance de mes chapitres. Du coup, je vais également me mater à nouveau la série (oui oui, mes DVDs, hein ^^) et, je pense, un peu participer à quelques débats sur ce fofo', tant que j'y suis.
Je suis donc là pour deux raisons : les fanfictions et les débats.

Bonne soirée.
avatar
GummyBear
Humain

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 22
Emploi : Lycéen aux frais de l'Etat
Loisirs : Informatique, écriture, musique et animation
Votre Camp ? : Neutre
Date d'inscription : 06/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum