La peine de mort, pour ou contre ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

50% 50% 
[ 9 ]
22% 22% 
[ 4 ]
28% 28% 
[ 5 ]

Total des votes : 18

Message par Ashroke le Lun 23 Juin - 22:53

Etes vous pour ou contre la peine de mort ?

Personnellement, je suis pour. Bien sur, dans la limite du raisonnable, on ne va quand même pas tuer quelqu'un parce qu'il a volé une orange (Mais qui a volé l'orange du marchand ? Very Happy). Mais je pense qu'un pédophile, un meurtrier, un violeur, un terroriste ou autres criminel n'a pas sa place dans ce monde, il faut assumer ses actes. Et puis, les pendaisons sur la place publique, non merci .... Après faut nettoyer xD Parce que bon, faut quand même reconnaitre que la prison .... Un viol on prends 20 ans dont la moitié avec sursis et encore un quart qu'on peut faire sauter pour bonne conduite ...

Edit : Classe, mon 666eme messages xD

Dernière édition par Ashroke le Jeu 24 Juil - 17:59, édité 1 fois

Ashroke
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 886
Emploi : Tueur à la Death Note
Loisirs : Tuer, Faire tourner L en rond....
Votre Camp ? : Pro-Kira

Voir le profil de l'utilisateur http://deathnotefan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peine de mort, pour ou contre ?

Message par Sliv le Lun 23 Juin - 23:53

Rho sa va pas recommencer...
Contre

PS: pas le temps d'argumenter je ferais sa demain...
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Votre Camp ? : Pro-L

Message par deathnote le Lun 23 Juin - 23:57

Pour, pour certains crime la prison n'est pas assez, bien sur il faudra être sur de la culpabilité avant de procéder a l'execution.
deathnote
VIM

Masculin Nombre de messages : 323
Emploi : otaku

Voir le profil de l'utilisateur http://deathnote24.skyblog.com

Message par near33 le Mar 24 Juin - 0:40

Moi je dit contre, mais y a vraiment des gens qui le méritent du style les pédofiles.
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^

Message par warner le Mar 24 Juin - 11:25

moi je v aller me regarder un match
warner
Héros

Masculin Nombre de messages : 60

Message par D-Gray Man le Mar 24 Juin - 11:59

POur car les criminels, meurtriers et violeurs méritent la mort rien que pour leurs actes
D-Gray Man
VIM

Masculin Nombre de messages : 362
Emploi : tuer les criminels et embeter shaoL avec mon big surname
Loisirs : Les voir sur le journal et lire des mangas surtout kyo et naruto

Message par Sliv le Mar 24 Juin - 13:23

Bon comme j'ai déjà dit, conter.

Déjà, si on tue quelqu'un parce qu'il a tué, sa na aucun sens.
Ensuite, comment être sur à 100% qu'une personne est réellement coupable de l'acte dont elle est accusé ? Il n'y a aucun moyen, même si la personne jugé avoues le(s) crime(s), sa ne veux pas forcément dire qu'il est réellement coupable.

Ensuite se serais une solution facile d'éliminer "le mal", mais une personne qui à commis un crime (je parle bien sur d'acte grave) peut très bien revenir à la raison et ne pas être un criminel toute sa vie, et il faut pouvoir leur accorder une nouvelle chance (sous surveillance bien sur).

Il y a aussi le fait que, quand une personne commait un crime, elle fait souvent du mal, physiquement et moralement à plusieurs personne et même des familles, et en la tuant on n'arrange pas les choses.
Exemple: Quelqu'un tue une personne, la famille et les amis de la personne vont souffrir (logiquement). Maintenant on tue le meurtrier, la famille est les amis du meurtrier vont eux aussi souffrir (c'est pas parce qu'il a tué quelqu'un qu'on ne va pas le reconnaitre du jour au lendemain...)
Il à déjà fait soufrir des personnes et le mal est fait il est trop tard, alors autant le juger mais le tuer ne ferais qu'aggraver les choses.

C'est sur que les criminels sortent trop tôt de prison et récidivent pour certain (oui on nous montre beaucoup qui ont récidivé, mais on nous montre pas se qui se sont remis sur une bonne voie (je trouve plus le mot) et du coup beaucoup pense que ils récidivent tous...) et c'est vrais que les peines de prison, sont peut être à revoir à la hausse sur la durée mais pas sur la mort.

Et puis la mort ne fait pas souffrir un criminel, il n'aura rien tiré de sa vie, le garder enfermé à réfléchir sur ses actes peut être que bénéfique et dans le cas échéant, il n'aura eu qu'une vie inutile dans l'attente, mais sa reste une attente qui peut être insupportable, et si elle l'est trop, il n'est pas dur de se suicider, même en prison.

Bon il faudrais aussi revoir les prisons qui propose un confort peut être trop bien, mais je en m'y connait pas trop sur le sujet non plus.

Voila mon point de vue.
Sliv
VIM

Message par FireSlide le Mer 25 Juin - 13:30

Moi aussi je dit qu'il faut quand même tuer certaine crapules!Genre BEN LADEN, mais aussi c'est vrai que il fautv respecter les droit de l'homme!Sur ce je vais regarder un match et me bouffer une grosse pizza!( au déjeuner faut le faire!)
FireSlide
Immortel

Masculin Nombre de messages : 329
Emploi : Collègien
Loisirs : Skate-oRDI-JEUX VIDEO!!

Voir le profil de l'utilisateur http://fireslide.ifrance.com

Message par Amy le Jeu 17 Juil - 16:44

eh mais faut faire gaffe avec tout ca, nan mais parce que si on tue un innocent on est un mal quand meme, et puis c'est pas trop en accord avec tout ce qui est "droit a la vie" et tout ces trucs parce que on a la prison et bla bla bla...
je deconne, hein, vive la chaise electrique !!! Twisted Evil
Amy
Héros

Féminin Nombre de messages : 111
Emploi : petite princesse des enfers
Votre Camp ? : Neutre

Message par miyavi37 le Jeu 17 Juil - 23:26

moi je dis contre sauf pour quelque c......
miyavi37
Héros

Masculin Nombre de messages : 80

Message par Sliv le Jeu 17 Juil - 23:48

j'ai fait un pire bloc et j'ai l'impression que personne le lis... c'est ... désespérant d'argumenter dans le vide u_u
Sliv
VIM

Message par miyavi37 le Jeu 17 Juil - 23:49

C'est vrai qu'il est un peu long a lire
quand on voit le pavé... affraid
miyavi37
Héros

Message par FireSlide le Ven 18 Juil - 0:12

Dsl Sliv j'ai la flemme de le lire!=)
FireSlide
Immortel

Message par Ashroke le Ven 18 Juil - 2:10

Je l'ai lu moi ^^ Mais j'ai la flemme de contrer chaque argument ... le forum des flemmards ! xD Demain je verrai, si j'ai rien a faire xD

Ashroke
Roi des Shinigami

Message par Amy le Ven 18 Juil - 19:35

j'ai fait un pire bloc et j'ai l'impression que personne le lis... c'est ... désespérant d'argumenter dans le vide u_u

je suis sensble au desespoir... u__u'
et puis moi je l'ai lu ton "pavé" ^^
en plus si meme ceux qui l'ont lu repondent pas... xD
alors voila :

> bien sur que si ! on fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse a nous (en theorie xD), si on le fait, on le merite !

Ensuite, comment être sur à 100% qu'une personne est réellement coupable de l'acte dont elle est accusé ? Il n'y a aucun moyen, même si la personne jugé avoues le(s) crime(s), sa ne veux pas forcément dire qu'il est réellement coupable.
> si la personne avoue un crime qu'elle n'a pas fait, y a deux solutions envisageables (selon moi) :
- elle merite pas la prison, mais l'hopital psychatrique
- c'est son avocat qu'on doit emprisonner !

Ensuite se serais une solution facile d'éliminer "le mal", mais une personne qui à commis un crime (je parle bien sur d'acte grave) peut très bien revenir à la raison et ne pas être un criminel toute sa vie, et il faut pouvoir leur accorder une nouvelle chance (sous surveillance bien sur).
> j'aimerai bien vivre dans ton monde ca a l'air trop mignon !! é__è =')
tu as dit acte grave, donc ok, parlons d'actes graves, t'aurais accordé une nouvelle chance a Hitler si on avait eu le temps de l'attraper avant qu'il se fasse peter la cervelle ? Very Happy enfin, moi je dis ca, je dis rien, hein...! Very Happy

Il y a aussi le fait que, quand une personne commait un crime, elle fait souvent du mal, physiquement et moralement à plusieurs personne et même des familles, et en la tuant on n'arrange pas les choses.
Exemple: Quelqu'un tue une personne, la famille et les amis de la personne vont souffrir (logiquement). Maintenant on tue le meurtrier, la famille est les amis du meurtrier vont eux aussi souffrir (c'est pas parce qu'il a tué quelqu'un qu'on ne va pas le reconnaitre du jour au lendemain...)
Il à déjà fait soufrir des personnes et le mal est fait il est trop tard, alors autant le juger mais le tuer ne ferais qu'aggraver les choses.
> euh... permet moi d'emmetre un doute ! imagine que (ja sais pas si t'en as) ton frere, ou ta soeur ai tue, je sais pas... on va dire... 5 ou 6 personnes ? je sais pas pour toi, mais moi, perso, si mion frere fait ca, c'est plus mon frere... apres je suis ptet bizarre... u__u'

C'est sur que les criminels sortent trop tôt de prison et récidivent pour certain (oui on nous montre beaucoup qui ont récidivé, mais on nous montre pas se qui se sont remis sur une bonne voie (je trouve plus le mot) et du coup beaucoup pense que ils récidivent tous...) et c'est vrais que les peines de prison, sont peut être à revoir à la hausse sur la durée mais pas sur la mort.
> ben voila ! la, on va s'entendre ! Very Happy mais en fait, y a un truc qui me chiffone... personnellement, je pense que les violeurs font partie des types qui meritent la chaise (voire le buchet Very Happy xD), et pas seulement pour le mal qu'ils ont fait en dehors, mais aussi pour ce qu'il pourraient faire subire aux autres detenus s'il va en prison, apres je suis ptet trop sensible...! (?) xD

Et puis la mort ne fait pas souffrir un criminel, il n'aura rien tiré de sa vie, le garder enfermé à réfléchir sur ses actes peut être que bénéfique et dans le cas échéant, il n'aura eu qu'une vie inutile dans l'attente, mais sa reste une attente qui peut être insupportable, et si elle l'est trop, il n'est pas dur de se suicider, même en prison.
> detrompe toi ! la chaise electrique c'pas pour les mauviettes ! xD bien sur la mort par injection ca sert un peu a rien... u__u' (euh, qu'on mette les choses au clair, je suis pas une sadique !)
et puis, on peut voir les choses autrement ; le garder enfermé a reflechir sur comment il pourras recommencer, mais cette fois ci, sans se faire choper, je trouve pas ca si benefique que ca et ca m'etonnerais que eux trouvent ca totalement inutile...!
et apres je trouve ca injuste qu'il ai le droit de decider de sa mort, mais apres ca c'est personnel xD

Bon il faudrais aussi revoir les prisons qui propose un confort peut être trop bien, mais je en m'y connait pas trop sur le sujet non plus.
> ben je m'y connais pas trop non plus sur le sujet donc je peux pas trop dire...

voila c'que j'en pense et faut pas croire que je suis un bourreau ou une tortionnaire, c'est jsute que je pense que il y a des limites au droit a la vie..!
Amy
Héros

Message par FireSlide le Ven 18 Juil - 20:25

Joli XD j'ai lu que les 3 premiers argument de ton pavé Amy!XD
FireSlide
Immortel

Message par Ashroke le Ven 18 Juil - 22:36

xD J'ai tout lu, encore une fois. Je suis entièrement d'accord avec toi Amy Razz (ca m'évitera un pavé Very Happy Merci xD)

Ashroke
Roi des Shinigami

Message par miyavi37 le Sam 19 Juil - 15:12

C'etait long a lire mais c'était de beau arguments...bravo
miyavi37
Héros

Message par Sliv le Sam 19 Juil - 15:31

Amy a écrit:
> bien sur que si ! on fait pas aux autres ce qu'on veut pas qu'on nous fasse a nous (en theorie xD), si on le fait, on le merite !
Non mais sa va pas ? Oo
Se que tu dit c'est de rentrer dans un cercle vicieux... "tu ma tapé ? alors je te tape !"
La seule différence c'est que y en a un qui le fait sous le signe de "la justice" et du coup on devrais s'arrêter là. C'est complètement immoral, on peut pas tuer quelqu'un seulement parce que lui a déjà tué, sinon que serais le monde ? (déjà que)

Amy a écrit:
> si la personne avoue un crime qu'elle n'a pas fait, y a deux solutions envisageables (selon moi) :
- elle merite pas la prison, mais l'hopital psychatrique
- c'est son avocat qu'on doit emprisonner !
Ou pas...
Des fois, si tu persiste à dire que tu n'est pas coupable, tu risque plus, alors il peut être mieux d'avouer un crime non commis, et puis je n'ai pas parlé seulement de se qui avoué un crime qu'il non pas fait. Quand tu est jugé, c'est pas parce que tu dit c'est pas moi qui ai fait sa qu'ils vont te lâcher.

Amy a écrit:
> j'aimerai bien vivre dans ton monde ca a l'air trop mignon !! é__è =')
tu as dit acte grave, donc ok, parlons d'actes graves, t'aurais accordé une nouvelle chance a Hitler si on avait eu le temps de l'attraper avant qu'il se fasse peter la cervelle ? Very Happy enfin, moi je dis ca, je dis rien, hein...! Very Happy
Hum... il faut arrêter le délire, il y a des personnes irrécupérable j'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est en aucun cas une raison pour tous les mettre dans le même panier. Et puis j'ai pas dit qu'il faut leur donner une nouvelle chance dessuite, mais voir comment leur comportement évolue, pour voir si on peut leur laisser faire une nouvelle vie, bien meilleure cette fois. Mais sa n'empêche pas qu'il faut quand même les surveiller, sinon se serais trop facile.

Amy a écrit:
> euh... permet moi d'emmetre un doute ! imagine que (ja sais pas si t'en as) ton frere, ou ta soeur ai tue, je sais pas... on va dire... 5 ou 6 personnes ? je sais pas pour toi, mais moi, perso, si mion frere fait ca, c'est plus mon frere... apres je suis ptet bizarre... u__u'
Et ben... l'entente dans ta famille doit pas être belle alors...
Personnellement, de se que j'ai vue à la télévision, les proches des "nouveaux" criminels ont du mal à croire l'accusation. Et personnellement je pense que j'en ferais de même.
De plus niai l'existence d'un proche parce qu'il est commait un crime est un peut fort...

Amy a écrit:
> ben voila ! la, on va s'entendre ! Very Happy mais en fait, y a un truc qui me chiffone... personnellement, je pense que les violeurs font partie des types qui meritent la chaise (voire le buchet Very Happy xD), et pas seulement pour le mal qu'ils ont fait en dehors, mais aussi pour ce qu'il pourraient faire subire aux autres detenus s'il va en prison, apres je suis ptet trop sensible...! (?) xD
Ou alors tu as vue prison break et pense que toutes les prisons sont comme sa...
Faut pas abuser non plus.

Amy a écrit:
> detrompe toi ! la chaise electrique c'pas pour les mauviettes ! xD bien sur la mort par injection ca sert un peu a rien... u__u' (euh, qu'on mette les choses au clair, je suis pas une sadique !)
et puis, on peut voir les choses autrement ; le garder enfermé a reflechir sur comment il pourras recommencer, mais cette fois ci, sans se faire choper, je trouve pas ca si benefique que ca et ca m'etonnerais que eux trouvent ca totalement inutile...!
et apres je trouve ca injuste qu'il ai le droit de decider de sa mort, mais apres ca c'est personnel xD
Hum déjà, il faut pas rêver, si on doit tuer les criminels, on ne vas pas utiliser des méthodes barbares tel que la chaise électrique ou la pendaison, mais se sera juste par une simple piqure. De plus même si c'était le cas, tu crois que parce qu'il va souffrir 10 secondes il aura tiré quelque choses de sa vie ? Qui n'a jamais eu atrocement mal étant malade ou par accident ?
Si on les enfermes et que pour certaine personnes ils ne vois que le moyen de recommencer sans se faire choper, alors ceux la il n'y as cas ne pas les laisser sortir et si jamais ils ont un comportement irréprochable qui puisse les aider à sortir, il faut quand même les mètres sous surveillance comme j'ai dit plus haut.
Pour l'histoire de décider de sa mort... peut être... c'est à voir mais j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.

Amy a écrit:
voila c'que j'en pense et faut pas croire que je suis un bourreau ou une tortionnaire, c'est jsute que je pense que il y a des limites au droit a la vie..!
Elles sont à revoir de mon point de vue.

Amy a écrit:
je suis sensble au desespoir... u__u'
et puis moi je l'ai lu ton "pavé" ^^
en plus si meme ceux qui l'ont lu repondent pas... xD
alors voila :
Et bien merci, sa faisais un moment que je n'avais pas eu autant de distraction sur DNF.
Sliv
VIM

Message par FireSlide le Dim 20 Juil - 16:46

Ah!!!!!XD

Aurevoir je ne regarderai plus ce sujet!lol
C'est trop compliquer pour moi!
FireSlide
Immortel

Message par Amy le Lun 21 Juil - 18:53

Non mais sa va pas ? Oo
Se que tu dit c'est de rentrer dans un cercle vicieux... "tu ma tapé ? alors je te tape !"
La seule différence c'est que y en a un qui le fait sous le signe de "la justice" et du coup on devrais s'arrêter là. C'est complètement immoral, on peut pas tuer quelqu'un seulement parce que lui a déjà tué, sinon que serais le monde ? (déjà que)
> je vois pas trop ce qu'il y a d'immoral a tuer un meurtrier ou deux (sans forcement etre pro-Kira ! Wink xD) ...!
ben le monde serait toujours le monde... avec un ou deux meurtrier en moins dans la nature ! Very Happy

Ou pas...
Des fois, si tu persiste à dire que tu n'est pas coupable, tu risque plus, alors il peut être mieux d'avouer un crime non commis, et puis je n'ai pas parlé seulement de se qui avoué un crime qu'il non pas fait. Quand tu est jugé, c'est pas parce que tu dit c'est pas moi qui ai fait sa qu'ils vont te lâcher
> j'ai pas dit que la justice etait bien faite ! Very Happy

Hum... il faut arrêter le délire, il y a des personnes irrécupérable j'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est en aucun cas une raison pour tous les mettre dans le même panier. Et puis j'ai pas dit qu'il faut leur donner une nouvelle chance dessuite, mais voir comment leur comportement évolue, pour voir si on peut leur laisser faire une nouvelle vie, bien meilleure cette fois. Mais sa n'empêche pas qu'il faut quand même les surveiller, sinon se serais trop facile.
> alors que les choses soient claires, je met pas les gens dans le meme panier ; j'ai jamais dit non plus qu'il fallait buter tout le monde, je veux pas faire installer un dispositif d'execution dans les tribunaux, c'est juste qu'il y en a certains (selon moi) qui le meritent ...!
et tu fais ca avec chacun ? tu sais combien y a de monde dans les prisons ?? faut realiser hein, je parle pas de tous, mais y en a certain qui vont pas la bas pour avoir vendu... une... quelconque subtance... (dont j'ignore jusqu'a l'existance, evidemment ! xD), y en a qui ont tué des gens !! je sais meme pas comment expliquer ca... une deuxieme chance ??? a un type qui a tué quelqu'un ?? un type qui a ete capable de tuer une fois est capable de recommencer...! et puis c'est pas si facile de surveiller quelqu'un... parce que si tu respectes tout les textes (la constitution et toutes ces co***ries...) t'as des limites a pas depasser pour le respect de la vie privee, bla, bla, bla... comment tu voudrais pouvoir les surveiller ??

Et ben... l'entente dans ta famille doit pas être belle alors...
Personnellement, de se que j'ai vue à la télévision, les proches des "nouveaux" criminels ont du mal à croire l'accusation. Et personnellement je pense que j'en ferais de même.
De plus niai l'existence d'un proche parce qu'il est commait un crime est un peut fort...
> si si ! on s'entend tres bien ! Very Happy
eh ben je t'admire, c'est que t'es capable d'aimer tes proches de facon inconditionnelle... moi je peux pas faire ca, desolee... u__u' (apres je suis ptet la seule...!)

Ou alors tu as vue prison break et pense que toutes les prisons sont comme sa...
Faut pas abuser non plus.
> j'ai jamais vu un seul episode... (par contre j'ai vu l'acteur !! niahhhhh *vvvv* xD *sbaff*)
alors, on va moins rire... une personne que je connais (on va dire) a ete en prison pour... consommation de substances... et aujourd'hui il est mort ; il a attrapé le sida en prison, je suppose que j'ai pas besoin de t'expliquer comment... donc tu disais ?... prison break c'est ca ? ouais je devrais ptet regarder a l'occasion...! ^^

Hum déjà, il faut pas rêver, si on doit tuer les criminels, on ne vas pas utiliser des méthodes barbares tel que la chaise électrique ou la pendaison, mais se sera juste par une simple piqure. De plus même si c'était le cas, tu crois que parce qu'il va souffrir 10 secondes il aura tiré quelque choses de sa vie ? Qui n'a jamais eu atrocement mal étant malade ou par accident ?
Si on les enfermes et que pour certaine personnes ils ne vois que le moyen de recommencer sans se faire choper, alors ceux la il n'y as cas ne pas les laisser sortir et si jamais ils ont un comportement irréprochable qui puisse les aider à sortir, il faut quand même les mètres sous surveillance comme j'ai dit plus haut.
Pour l'histoire de décider de sa mort... peut être... c'est à voir mais j'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
> La cour suprême du Nebraska a officiellement aboli l'usage de la chaise électrique le 8 février 2008, tu vois, c'est pas si vieux que ca la barbarie ! Very Happy et non, (malheureusement xD), la pendaison n'est plus a l'ordre du jour... et puis admettons que la chaise soit encore d'actualité, tu as deja recu une joute ? tu peux imaginer ce que c'est de se faire electrocuter ? et puis de toute facon, en dehors de la souffrance physique, rien que le fait de savoir qu'on va mourir et de savoir quand est une torture psychologique...! c'est l'instinct de survie ! Very Happy
j'ai une question, comment tu vois la difference quand une personne souhaite recommencer ou pas ? parce que si c'est ce qu'elle veut, elle te le dira pas comme ca... enfin je pense... Rolling Eyes
et donc, comme j'ai dit plus haut, comment tu les surveilles ?

Et bien merci, sa faisais un moment que je n'avais pas eu autant de distraction sur DNF.
> de rien, ravie de te... distraire..! ^^' xD
Amy
Héros

Message par FireSlide le Lun 21 Juil - 22:18

Ahlalala!Combien de pavé ennuyant encore?
FireSlide
Immortel

Message par Ashroke le Lun 21 Juil - 23:42

Waw alors ça c'est un vrai débat ! ^^ Encore une fois, je suis d'accord avec toi Amy Wink ^^

Ashroke
Roi des Shinigami

Message par Nayami le Lun 21 Juil - 23:43

Oulala, y'a de l'amusement en vue ici =P. Ca fait looongtemps, demain je poste x).

& c'est pas de pavés ennuyeux FireSlide...

Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.55-69.com/

Message par Amy le Mar 22 Juil - 16:59

FireSlide, je t'emmerde ! Very Happy

Merci Ashroke ^^