Death Note Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

+9
ShaoL
Red_Man
Sliv
Ryuuk
visual
Lixou9
L Ryuuzaki
The yodaime
Nayami
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Lixou9 Dim 17 Fév - 23:31

Complétement d'accord avec Sliv.
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Nayami Dim 17 Fév - 23:37

La prison c'est pas le bagne. Il faut bien avoir ça en tête.

Les tolards triment pas toute la journée comme le faisait les bagnards autrefois, au contraire.

D'ailleurs en ECJS on a vu le cas d'un SDF qui allait manger dans les plus grands restos parisiens (habillé en costard bien entendu), une fois le repas terminé il déclarait ne pas pouvoir payer. La police arrivait le prenait le mettait en garde à vue puis en après lui mettait des mois de prison avec sursis jusqu'à ce qu'il fasse de la prison où il était nourri logé. Et ce gars à continuer comme ça toute sa vie. Conclusion : La prison ce n'est pas la mort au sens propre du terme !

Voilà pourquoi la peine de mort me semble plus utile !(Bon je ne parle pas de peine de mort dans le cas du SDF car c'est tout de même mineur.)
Nayami
Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Localisation : Ibaraki
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.55-69.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Sliv Dim 17 Fév - 23:48

Selon toi, quelle leçon une personne morte peut elle tirer ?

Maintenant crois tu que le fait d'arrêter ou de tuer changera le nombre de criminel ? Même si c'est le cas sa ne sera que très faiblement.
Par contre sa fera qu'on accordera pas une 2eme chance a la personne et surtout que les personne a qui il est cher (il y en a toujours) ne le verront plus.

Se qui est fait et fait mais d'autres choses peuvent être évité...
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Nayami Dim 17 Fév - 23:55

Une personne morte ne peut tirer aucune leçon voyons...

Ca ne changera surement pas le nombre de criminels mais il n'aura pas de 2ème chance, donc pas de chance de recommettre un acte négatif.
De plus c'est bien gentil de penser à son entourage mais la personne à quand même tuer !
C'est plutot aux familles des victimes qu'il faut se soucier !
L'homme qui tue, qu'il est un des êtres chers ou non, tue. S'il ne veut pas leur faire de mal il fallait réfléchir avant.

Voilà pourquoi la peine de mort me semble juste. Les familles des victimes pourront au moins avoir un poidt en moins sur l'estomac étant donné que la personne ne pourra plus recommencer son acte.
Nayami
Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Localisation : Ibaraki
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.55-69.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Sliv Dim 17 Fév - 23:59

tu est sur que tu a bien le la fin?

Comme j'ai dit se qui est fait est fait donc si quelqu'un tue ou autre choses (on est pas obligé de tuer pour être un criminel) et si la famille de la victime réfléchi de son coté aussi, une personne leur a fait du mal mais en la tuant on fera du mal a d'autre personnes non? Donc la peine de mort n'est pas forcément la solution.
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Nayami Mer 20 Fév - 12:24

Et moi je t'ai dit que dans ce cas là ce n'est pas à la famille de l'accusé dont il faut se soucier.

Si l'accusé n'avait pas voulu leur faire mal il n'aurait pas commis l'acte car la famille doit être bouleversé suite à un tel évenement. Et si tu vas dans ce chemin, voir quelqu'un de leur famille emprisonné à vie doit faire peut-être encore plus mal. Après ça dépend des personnes...
Personnelement si quelqu'un de ma famille commet un tel acte je préférerai qu'il meurre plutot qu'il reste enfermé à vie en prison... (Mais j'ai pas très envie d'imaginer une telle chose non plus).

Bref tout ça pour dire que c'est pas de la famille de l'accusé dont il faut se pré-occuper puisque quoi qu'il se passe elle sera meurtrie...

Voilà pourquoi je trouve la peine de mort souhaitable.
Nayami
Nayami
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 31
Localisation : Ibaraki
Emploi : Lycéen
Loisirs : Kung-fu...
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 21/08/2007

http://www.55-69.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Lixou9 Mer 20 Fév - 12:30

Je suis d'accord avec Miya sur le fait que ce n'est pas de la famille de l'accusé dont il faut se soucier, mais plutôt de la famille de la victime !
Ce qui est fait est fait, l'accusé a commit un crime, il doit être juger, ce qu'en pense sa famille, ça ne regarde que eux.
Et c'est sur que la prison à vie ou la mort, ça dépend des gens...Je ne sais pas du tout ce que je préférerai si quelqu'un de ma famille commettait un crime, je ne l'ai jamais imaginé ^^
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par ShaoL Ven 22 Fév - 23:48

Miya a écrit:La peine de mort permet justement "d'irradier le mal".

Tandis que la perpétuité permet seulement de le contrer.

En tout cas 30 ans de prison comme peine maximal est bien trop peu je trouve...

+1

C'est comme sadamusen (désolé de l'orthographe) , on allait pas le laisser en vie en prison , parce que bon si il ressortait , et ben vous voyez quoi ...

C'est pour irradier le mal comme tu dis ^^ .

ShaoL
ShaoL
ShaoL
VIM

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 29
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Sliv Sam 23 Fév - 0:00

lol là c'est même plus pareil, il a pas tué quelques personnes mais énormément de personnes et ils se sont servi de sa notoriété pour faire une sorte d'exemple.
Et puis je vois pas en quoi la mort des criminel "éradique le mal" et en quoi la perpétuité permet seulement de le contrer...

Que le criminel soit mort ou prisonnier il ne pourra pas a nouveau faire de crime.
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Lixou9 Sam 23 Fév - 0:07

D'accord avec Sliv, mais dans le cas de Sadam Hussen ( je sais pas non plus comment ça s'écrit >.< ) je pense qu'on pouvait, voir même qu'on devait le tuer, lui qui a lâchement exterminé des milliers de personnes...
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Sliv Sam 23 Fév - 0:17

Lixou9 tu y été presque c'est Saddam Hussein
Et il est mort mais bon il a tué mais il aurait pas retué même vivant
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par ShaoL Sam 23 Fév - 11:31

Ce que je veux dire pour Sadam Hussen , c'est que des complices a lui aurait pu le libérer ...
ShaoL
ShaoL
VIM

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 29
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par visual Sam 23 Fév - 13:16

Je suis contre la peine de mort pour des raisons que j'ai déja dites avant et je voudrais rajouter que je suis contre aussi parce qu'il y des tas d'innocents qui sont condamnés à mort à cause de procès baclés
visual
visual
Héros

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : A coté du frigo
Emploi : Collégiènne
Loisirs : Etre stupide, lire des mangas, écouter de la zik, dormir, martyriser mon frère, regarder des bishos
Date d'inscription : 26/07/2007

http://myspace.com/black_neko_san

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Sliv Sam 23 Fév - 13:36

ShaoL a écrit:Ce que je veux dire pour Sadam Hussen , c'est que des complices a lui aurait pu le libérer ...

XD nawak sa, y avais aucune chance et puis les meurtres il les a fait quand il en avais le pouvoir mais il ne l'aurait plus jamais eu à nouveau.
Sliv
Sliv
VIM

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Ashroke Sam 23 Fév - 14:13

Pour vous, ca fait une si grande différence que ça qu'on tue 5 personnes ou 5000 ?? Imaginez, vous (ou quelqu'un de votre famille) êtes dans les 5. Vous préférez que l'assassin passe 5 ans en taule puis soit libre (parce que c'est ça la prison en France, ils annoncent 20 ans, t'as 10 ans d'enlever pour bonne conduite, et les 5 années restantes il te les mettent en sursis ...) ou alors qu'il meurent ? Bah perso le choix est vite fait. Surtout que 5 ans de taule, t'as la télé dans la piaule, avec tout le confort et en plus t'a pas de facture (impot, electricité ...). Donc les 20 ans de taule annoncs à la téloche et au tribunal, c'est que dalle .....
Ashroke
Ashroke
Roi des Shinigami

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 31
Localisation : In the Shinigami's World
Emploi : Tueur à la Death Note
Loisirs : Tuer, Faire tourner L en rond....
Votre Camp ? : Pro-Kira
Date d'inscription : 10/04/2007

https://deathnotefan.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Invité Sam 23 Fév - 14:46

Je viens de finir de relire le topic...Je me dois de revenir sur quelques points intéressants.

Myia -> Où as tu vu que la peine maximale en France était de 30 ans ? La perpétuité existe bel et bien dans notre pays, et des peines bien plus sévères que les fameux 30 ans ont déjà été prononcé. Mais peut être que tu as des sources que je ne connais pas ?

-> A propos de Saddam Hussein, ne vous leurrez pas, c'est sous sa dictature que des milliers de gens sont morts, c'est sûr, mais celà ne relève pas de la décision d'un seul homme, car il était loin de gouverné seul (à la manière des monarques absolus); je ne défend pas ce type (qui était sans aucun doute un des pires chefs d'états que l'histoire ai connu) mais n'oubliez pas qu'on ne peux lui imputer la totalité des victimes.
Autre chose : en effet il n'aurait pas pu être libérer, vu qu'il était surveillé comme un coffre fort suisse...Et puis même si il avait été libéré, rassurez vous jamais il n'aurait pu de nouveau diriger un état, il se serait surement caché (à l'instar de ben laden...mais là c'est pas le sujet).

-> Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les remises de peines sont abusivement donné en France. Personnellement je suis contre tout type de remise de peine, parce que une bonne conduite ne rachète pas un crime...quel qu'il soit. (bon après on est d'accord que pour parler de peine de mort on parle de personnes qui ont violé ou tué, pas le voleur de bout de pain des Misérables...).

-> D'une manière générale la Justice est une notion qui ne pourra jamais être parfaitement exécutée et respecté en France, et dans le monde. Trop de gens sont inculpés alors qu'ils sont innocents, trop de coupables sont relaxés fautes de preuves...Mais plutôt que d'emmener à l'abattoir des innocents, en rétablissant la peine de mort, je crois qu'il est préférable LARGEMENT à un retour des peines 'fixes' (c'est à dire sans aucun droit de remise de peine) pour les coupables. Et même si quelques cas litigieux (Innocent ? Pas innocent ?) demeure, au moins la personne restera en vie, derrière des barreaux certes, mais elle n'aura pas à souffrir du chatiment corporel alors qu'elle est innocente...Dans ce cas la Justice aura été mal rendu mais elle aura évité une mort inutile de plus...

-> Parce que des morts d'innocents, notre pays en a compté des milliers et des milliers, si ce n'est plus. L'histoire l'a prouvé, la terreur qu'inspire la peine de mort n'a JAMAIS EMPECHER AUX HOMMES DE COMETTRE DES ACTES DE LA PIRE ESPECE. Au contraire, les exécutions sommaires, réalisé devant la foule, choquait les âmes sensibles plus qu'autre chose...on peut même se demander si ce n'est pas cette crainte là qui, paradoxalement, amenait les gens à tuer...Vous savez comme moi que l'être humain est très bête, plus l'interdit est énorme, plus son envie se décuple...

->Ashroke -> Non, la remise avec sursis de peine n'intervient JAMAIS pendant une peine. On ne te transformera JAMAIS ta peine de 5 ans de prison ferme en 2 ans et demi avec 2 ans et demi de sursis. Je pense que tu t'es mal exprimé cependant, les remises de peine existent mais pas les remises avec sursis !

-> D'un point de vue de la JUSTICE maintenant. Qui nous croyons nous pour pouvoir juger des actes d'autrui ? Et je ne parle pas en terme de meurtre, mais ça vaut aussi pour la vie de tout les jours.
Pour être à même de juger, il faut savoir possèder la pleine maitrise de ce que l'on juge pour en donner une valeur appréciable. Sommes nous en droit, de manière générale, de connaitre exactement la valeur d'un humain pour pouvoir le juger de manière objectif ? La plupart du temps non, l'être humain manque de parts de sagesse pour être à même de juger correctement d'actes ou de personnalité d'autrui.
La justice est là pour pouvoir TENTER d'émettre un jugement de l'homme. C'est là où se situe le paradoxe, c'est une notion 'parfaite' exercée par des personnes 'imparfaites'.
Dans ces cas là, de quel droit l'homme aurait il le droit de vie ou de mort sur son semblable ? Quel JUSTICE y a t'il dans le fait de juger d'un homme, si il est trop mauvais et nuisible pour la société, pour en arriver à la conclusion qu'il faut le tuer ? Réflechissez bien sur ce point, ceux qui répondront par la suite, c'est hyper important pour être en mesure de répondre à cette question de la peine de mort qui suscite encore tant de débat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Lixou9 Sam 23 Fév - 15:01

Sur le moment je ne vais pas répondre, déjà car je suis soufflée par ta réponse et ensuite parce que je suis totalement en accord avec.
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Rufus Shinra Dim 24 Fév - 0:02

Killy, tu as certainement déjà vu le message que je vais poster, mais je n'ai pas envie de tout réécrire quand je l'ai déjà écris -___-'' donc ne t'étonne pas (d'ailleurs ! Je te vois pas bosser sur l'autre forum ! Ca va te coûter cher *0*) hum...

La justice ne peut être rendue que par la justice. Et la justice n'est pas Homme mais Dieu (dans le sens de la Morale, du Bien, de l'Etat; lisez un peu de Platon ou de Kant, cela vous fera du Bien !) Kira n'est pas Dieu puisqu'il a un corps (ca paraît bête mais je vais m'expliquer:) Dieu n'est pas matière, mais métaphysique. Dieu n'est pas Homme, il est Dieu. Dieu n'est pas né, il créé. Dieu, si vous voulez, est l'essence de toute chose. Dieu est Etre (ce que je dis n'a rien de chrétient, je vois déjà venir les critiques mal posées). Kira est un jeune homme tombé de façon Contingente sur le Death Note, comme le dit Ryuk : "je ne t'ai pas choisi". Il n'etait pas nécessaire que cela tombe sur lui. Hors, s'il etait un Dieu, cela aurait été le cas.
Pour en revenir au tribunal, je dirais ceci : si un homme ne peut rendre justice, l'Homme le peut car il est necessairement de source divine (encore une fois, au sens d'essence de l'Homme, ce qui fait qu'un homme est homme). Mais la justice est sujette a la recherche constente d'elle-même car l'homme particulier veut toujours tirer la couverture à lui. C'est pour palier à cela qu'existe le tribunal, pour que personne ne puisse, sous pretexte de son statut ou de son origine, ou de sa force physique, donner une décision unanime. Bien sur, la justice, a la difference de la Justice, peut être corrompu puisque le juge est un homme, pas l'Homme. Mais ce n'est pas du tout suffisant pour dire qu'un homme puisse être seul à rendre justice, même un "Roi sage" (pour les personnes cultivées, elles comprendront).
Voilà pourquoi nul homme ne peut décider de la vie ou de la mort d'un autre, même si la personne a commis un crime irréparable.
Rufus Shinra
Rufus Shinra
VIM

Féminin Nombre de messages : 189
Age : 31
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 25/05/2007

http://fan-rufus-shinra.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Invité Dim 24 Fév - 3:52

Dans le fond des choses les idées sont les mêmes, et puis ce pavé me rappelle de bons souvenirs ^^
(mais si mais si je bosse Rufus-chan, ne t'inquiète pas y'en aura pour tout le monde XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Lixou9 Dim 24 Fév - 16:41

J'ai trouvé le message d'Ashroke très intéressant. En fait à chaque fois vous avez tous plus ou moins de bonnes idées et raison !
Comme l'a dit Rufus, on ne peut pas décider en tant qu'hommes le droit de vie ou de mort sur un être.
Ce qu'il faudrait donc, c'est durcir la justice...
Lixou9
Lixou9
Shinigami

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 30
Localisation : Ch'tis's Land =D
Emploi : Lycéenne.
Votre Camp ? : Pro-L
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par visual Dim 24 Fév - 19:56

Wah comme c'est bien dit !! Rufus, je te respecte, tu a réussi à dire ce que je n'arrivais pas à exprimer ^^
visual
visual
Héros

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : A coté du frigo
Emploi : Collégiènne
Loisirs : Etre stupide, lire des mangas, écouter de la zik, dormir, martyriser mon frère, regarder des bishos
Date d'inscription : 26/07/2007

http://myspace.com/black_neko_san

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par near33 Mar 8 Avr - 0:36

je pense que celui qui tuerait, pour sois disant le bien de l' humanité est un fou. Dans plusieures pays la peine de mort existe, ce qui est pour moi juste au sens si le crime est trés grave, mais aller plus que les limites de la justice serait un trés gros crime. La justice existe heuresement si dans le monde y' aurait une personne qui tuerait pour des délits de vole serait un crime gravvee!! merci. Mais chacun son opinion la justice existe ^^
near33
near33
Héros

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : je c'est pas trop
Emploi : collégien
Loisirs : dessiner, sports ordi et jeux vidéos ^^
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ? - Page 2 Empty Re: Débat n°5: Peut-on tuer quelqu'un qui est mauvais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser